Mercredi 7 août : Copenhague

La nuit est calme, Lucie nous réveille juste à 5 heures du matin et finit la nuit avec son papa et sa maman. Le matin nous voyons passer une roue devant notre fenêtre, c’est le nettoyage automatique du bateau. Après le petit déjeuner et une descente difficile en cale pour récupérer notre voiture nous quittons le bateau pour le Danemark et la ville de Copenhague. Nous sommes enchantés par le premier abord de la ville. Notre appartement est en plein centre-ville. Nous y garons les voitures et partons faire une première visite de la ville. Nous longeons le canal Nyhavn avec ses jolis bateaux et son allée de restaurants :

Nyhavn

Un peu plus loin, une grande place est en plein travaux, mais nous pouvons néanmoins apercevoir les nombreux bâtiments qui l’entourent :

Hotel d'Angleterre

Copenhague

Nous accédons ensuite à la rue commerçante Strøget, qui est la rue piétonne la plus longue d’Europe. Il y a énormément de touristes. Le musée du Guinness des Records permet à Laurent de se comparer à Robert Wadlow, l’homme le plus grand du monde :

Robert Wadlow

Nous nous arrêtons dans la boutique Lego qui est superbe, avec de grandes statues, et un très grand choix de boites. Nous achetons une boite de Duplo pour Lucie. Il est également possible d’acheter ses briques au poids pour les constructions personnalisées :

Legos

Une église :

Église du Saint-Esprit

Les bâtiments sont beaux, il y a une belle uniformité dans les façades, de jolies couleurs. Rien à voir avec Oslo.

Une statue d’Absalon, ancien ecclésiastique et homme d’État danois :

Absalon

Nous retournons ensuite prendre possession de notre appartement qui est vraiment superbe. Sont seul hic, c’est le 4ème étage sans ascenseur.

Appartement

Après avoir fait manger les enfants nous repartons à la découverte de la ville. Nous passons par le palais royal avec ses gardes.

Palais d’Amalienborg

Garde

L’église Frederiks située dans l’alignement :

Frederiks Kirke

Juste à coté se trouve une fontaine où nos loustics sont enchantés d’y plonger leurs pieds :

Fontaine

Nous longeons ensuite le bord de mer avec un arrêt crêpe (au Nutella) obligatoire. Après notre goûter, c’est au tour des enfants et nous nous arrêtons devant une église anglaise :

Église Saint-Alban de Copenhague

Nous arrivons à la citadelle et son parc. Il y a un très beau moulin :

Kastellet

Nous revenons par la façade en bord de mer et nous passons alors devant la statue de la petite sirène d’Andersen sur son rocher.

La Petite Sirène

Petite est le bon mot, surtout vu la masse de touristes autour d’elle, sur terre et sur mer :

Le long des quais deux beaux voiliers sont amarrés, il y a aussi des bateaux militaires. Nous rentrons à l’appartement par le centre-ville afin de faire quelques courses.

Copenhague

Boîtes aux lettres

Nous arrivons à l’appartement bien fatigués, mais il y a encore 4 étages à grimper ! Grâce à son GPS, Christophe nous annonce qu’on a fait 12 km, nous comprenons alors mieux nos maux de pieds.

Les 3 petits ont droit à un jacuzzi dans la grande baignoire, ils sont aux anges !

Bain

Tout le monde se couche tôt, sauf Christophe qui va faire quelques photos de nuit de la capitale danoise.

L’opéra :

Palais d’Amalienborg

Le Palais Royal :

Le canal Nyhavn :

Nyhavn

La bourse :

Bourse de Copenhague

Itinéraire du jour :

2 réflexions sur « Mercredi 7 août : Copenhague »