Mardi 6 août : Oslo – Ferry

Après le petit-déjeuner et le rangement de la voiture nous voilà parti une nouvelle fois pour le centre d’Oslo. Nous nous garons au parking de la gare centrale pour accéder à l’opéra en bord de mer. Nous traversons une immense zone de travaux. C’est un quartier d’Oslo en plein renouveau avec de hauts immeubles de verre. L’Opéra est un bâtiment ultra moderne où grâce à des plans inclinés on peut accéder à l’entrée ou bien monter sur le toit. La montée sur le toit est laborieuse avec les deux poussettes.

Opéra d'Oslo

Opéra d'Oslo

Une fois en haut nous profitons à peine de la vue car nous sommes surpris par une grosse averse. Nous nous réfugions en vitesse à l’intérieur de l’opéra.

Opéra d'Oslo

Les enfants sont énervés. Lowen fait une grosse crise, ce qui énerve nos voisins français qui changent de place avec des paroles désobligeantes. Cela énerve Fatiha pour la journée, elle qui subit déjà doit en plus subir la connerie des gens ! Je les avais vu aussi peut de temps avant me lancer des regards scandalisés quand j’avais déposée ma petite Lucie sur le sol pour qu’elle se dérouille un peu les jambes. Dans l’opéra se trouve une pièce où est diffusée de la musique d’Opéra, que Lucie trouve fort à son gout.
La pluie ne cesse pas mais nous ne pouvons pas passer le reste de notre temps ici. Nous sortons pour regagner le centre commercial attenant à la gare centrale et nous réfugions dans un restaurant italien. Nous zonons ensuite dans le centre commercial d’en face et dépensons nos dernières couronnes norvégiennes en glaces. Le ciel se calme un peu, nous tentons de nouveau d’aller à l’opéra histoire de faire notre photo de groupe devant les vitres :

Groupe

Nous voyons très bien notre ferry depuis depuis le toit de l’opéra :

MS Pearl Seaways

L’heure est maintenant à l’embarquement sur notre ferry pour gagner Copenhague. Le ferry est beaucoup plus grand que celui pris à l’aller. Nous sommes sur le MS Pearl Seaways de 178 mètres de long, 11 étages, et qui peut accueillir 2200 personnes. Nous avons la joie de découvrir une belle chambre, avec un lit double, un espace très correct, un mini bar, un petit salon, et 2 fenêtre avec des rideaux bien opaques et une belle vue sur mer :

Cabine

Lucie se prépare à goûter :

Lucie

Nous laissons nos affaires et allons visiter le bateau. Il ressemble fortement à un paquebot de croisière avec piscine et jacuzzi sur le pont supérieur, 2 étages de restaurants, un espace jeux et une immense boutique duty-free.

Jacuzzi

Depuis le pont supérieur, Nous avons une belle vue sur l’opéra et le nouveau quartier d’affaire d’Oslo :

Opéra d'Oslo

Nous quittons Oslo à 16h45 :

Bar

Le ciel est chargé sur le fjord d’Oslo :

Fjord d'Oslo

Nous voyons de nombreuses iles peuplées de petites maisons :

Fjord d'Oslo

Un détail de la grosse cheminée du paquebot :

Cheminée

Les enfants s’en donnent à cœur joie dans la piscine à balles et le grand espace Lego. Lony se lance même dans la piscine à balles avec les grands.

Table à Lego

Lucie

Lowen

Lowen

Lucie

Nous découvrons une piscine intérieure, moins sujette au vent et plus convenable pour notre miss Lucie. On débute par la piscine, trop froide à notre gout pour finir dans un grand jacuzzi bien chaud. Lucie adore. Elle fait la connaissance d’une charmante famille allemande avec une petite fille et un petit garçon. Les deux petites filles se font d’immenses câlin et de gros bisous. La demoiselle plus grande que Lucie lui fait plein de grimaces au grand plaisir de notre petite Lucie. Un aimable adolescent charmé par Lucie lui chante des chansons à gestes, la prend dans ses bras puis a lui aussi droit à des bisous et un gros câlin de notre puce.

Nous quittons la piscine avec une Lucie boudeuse, elle aurait bien aimé rester plus longtemps, mais il faut aller manger. Nous retrouvons la famille Hunel au restaurant, un magnifique buffet nous attend. Les enfants sont choyés, des coloriages et une peluche Jack the Parrot pour chacun d’eux trois. Nous regagnons nos chambres pour la nuit sans oublier de repasser par l’aire de jeux.

Itinéraire du jour :

4 réflexions sur « Mardi 6 août : Oslo – Ferry »

Laisser un commentaire