Lundi 22 Juillet : Billund – Legoland – Ferry

Notre nuit est calme et paisible, aucun bruit. Après un petit déjeuner maison et un ménage rapide nous partons pour le parc d’attraction LegoLand. Sur le parking, de charmants bonhommes tout en Lego nous donnent déjà un aperçu de ce qui nous attends à l’intérieur. Ce n’est pas moins cher qu’un parc en France, approximativement 40 € pour les adultes, gratuit pour les moins de deux ans.

20130725-200048.jpg

A l’intérieur tout est construit en Lego. Il y a un espace Starw-Wars tout animé, un château miniature, des villes comme Stockholm, Bergen, Amsterdam. Un peu partout il y a des bacs avec des briques Lego à disposition pour jouer. Un petit train tout en légo, un joli circuit voiture, des bateaux pirates sur l’eau d’où ils arrosent les passants avec des canons à eau. Un peu plus loin il y a un espace Duplo pour les plus petits, une immense aire de jeux avec la ferme, la boutique, l’hôpital…. Lowen s’en donne à coeur joie.

20130725-200056.jpg

20130725-215715.jpg

20130725-215728.jpg

Lucie s’est endormie le matin et dans l’après midi suite à son premier tour de manège. Dans un manège, sur son joli cheval, elle n’a même pas entendue 30 secondes pour se mettre à hurler de peur !

A la sortie du parc, il y a un véritable supermarché du Lego avec les pièces détachées au kilo :

20130725-215742.jpg

Nous quittons ce parc avec quelques coup de soleil et surtout heureux de ce clin d’oeil à nos années d’enfance. Nous reprenons ensuite la route pour Hirtshals, tout au nord du Danemark, où nous attends notre bateau pour gagner la Norvège. Nous traversons la campagne danoise, tout est plat et assez monotone, nous n’apercevons pas beaucoup de village ni d’habitations. Arrivés sur le parking du terminal du ferry, nous découvrons la mer et un lièvre nous coupe la route. Nous voilà en attente pour plus d’une heure avant l’embarquement. L’heure avance et nous avons enfin le droit d’embarquer :

20130725-200104.jpg

20130725-215754.jpg

Après avoir garé notre voiture en soute nous montons à la découverte de nos cabines. La notre est moins exigüe que ce à quoi nous nous attendions avec une superbe vue sur la mer :

20130725-200111.jpg

Fatiha et Laurent qui ont réservé un peu plus tard que nous ont eu deux cabines sur moteur sans vue sur la mer, mais avec une ouverture sur un des ponts. Nous partons à l’assaut du pont supérieur pour voir la mer et faire quelques photos.
Nous descendons ensuite au self pour manger, le choix n’est pas terrible, nous avons de moins en moins l’impression de rejoindre le pays de la gastronomie. Il est très difficile de trouver une table pour nous 7.

20130725-215809.jpg

Les enfants sont énervés, nous nous dépêchons de manger pour regagner l’aire de jeux afin qu’ils se défoulent un peu. Il y a une magnifique piscine à balles, Lowen s’y rue tout heureux. Lucie le voie faire et se dépêche de le suivre. Mais la pièce est fermée et il y a beaucoup de grand dedans, nous ne la laissons pas faire et là c’est le drame. Nous sommes obligés de regagner notre cabine.
On s’installe pour la nuit, il n’y a qu’un maigre rideau et à presque 23h il ne fait pas encore nuit. Il va faire clair en fait presque toute la nuit. Lucie a un mal fou à s’endormir. Elle ne veut pas rester dans son lit et hurle, par pitié pour nos voisins nous la prenons avec nous et là c’est la fête jusqu’à 3h30 du matin où elle empêche sa maman de dormir. Papa lui comme d’habitude n’entend rien !

1 réflexion sur « Lundi 22 Juillet : Billund – Legoland – Ferry »

Laisser un commentaire