Dimanche 21 Juillet : Hambourg – Billund

La nuit a été difficile, beaucoup de bruit, des chants de buveurs de bières, des rideaux qui ferment peu, un boulevard très passant, des coups à la porte au milieu de la nuit, … bref une auberge de jeunesse. Nous rejoignons La famille Hunel qui est déjà au petit déjeuner. Nous trouvons Fatiha bien énervée, car Lowen n’est encore pas sage et n’a rien trouvé de mieux à faire que de pousser un cri de guerre qui a réussi à faire taire d’un seul coup les centaines de personnes présentes dans la salle, et à traumatiser sa mère pour la mâtinée ! Avant de quitter l’auberge, les enfants font une course de voiture :

20130723-214840.jpg

20130723-215016.jpg

Nous quittons l’auberge pour visiter Hambourg, mais il y a un triathlon en centre ville qui nous empêche de faire la visite prévue. Nous décidons alors de partir pour notre prochaine escale, cette fois-ci au Danemark. Nous faisons escale le midi sur une aire d’autoroute allemande pour manger. La cuisine n’est pas terrible (plats trop gras) mais il y a une aire de jeux sympa où nos trois petits monstres peuvent se défouler. Au milieu de l’aire prône une hutte à curry-würst majestueuse qui ferait encore pâlir de jalousie notre ami Thanh :

20130723-215036.jpg

Sur l’autoroute il y a beaucoup de monde, car c’est la seule route qui monte vers le Danemark. Nous arrivons un peu avant 16h à notre gite situé près de Billund. Il est superbe (entièrement équipé en Ikea…), au calme avec vue sur les champs. Il y a une aire de jeu grandiose pour les enfants avec bac a sable géant et toutes sortes de véhicules et seau, une grande balançoire avec toboggan et deux énormes trampolines. Petits et grands s’en donnent à coeur joie, Lowen se fait même des petits amis et des petits ennemis (deux sales gosses qui ont décidé malgré l’insistance de Lowen que celui-ci ne jouerait pas avec eux).

20130723-215123.jpg

20130723-215138.jpg

Nous mangeons tranquillement et profitons agréablement de la soirée, les petits garçons se couchent tôt, seule Lucie la guerrière veille aussi tard que les adultes.

2 réflexions sur « Dimanche 21 Juillet : Hambourg – Billund »

Laisser un commentaire