Jeudi 1er août : Stranda – Ålesund

Je suis réveillée très tôt par un troupeau de moutons qui entourent la maison et bêlent à tue-têtes. Nous nous dépêchons de déjeuner, de nous préparer et de faire les valises. Tout le monde a envie de quitter au plus vite cet endroit exigu. Nous avons peu de route aujourd’hui, nous nous dirigeons vers Ålesund. Nous arrivons en fin de matinée. Nous nous dirigeons tout d’abord vers l’aquarium, qui est relativement petit mais fait tout de même plaisir à Lowen et Lucie. Lowen essaie de nourrir les crabes dans un bac où l’on peu toucher des étoiles de mers, des oursins, des grosses limaces, des gros crabes. Lowen n’est pas très courageux et préfère regarder. Lucie n’est intéressée que par les escaliers qu’elle peut monter et descendre : elle a besoin de s’entrainer !

IMG_1995web

IMG_1998web

Puis nous allons manger en centre-ville dans un joli restaurant où nos trois lascars se font entendre ! Lucie y trouve encore matière à s’entrainer à descendre et monter des escaliers.
Nous regagnons ensuite notre logement : des grandes chambres dans un pensionnat ! Elle sont spacieuses, très claires et très propres, cela nous change de la nuit précédente.

Le soir nous mangeons dans un restaurant typique local… ou pas. Un indice en image :

IMG_1999web

Lowen et Lucie s’amusent dans l’aire de jeu : plus rien ne fait peur à notre Lulu.
Avant de rentrer dormir nous faisons escale dans un supermarché pour acheter des plats, des yaourts et des compotes pour miss Lucie, elle va aussi gouter à la cuisine norvégienne ! Sur le retour le ciel s’est enfin dégagé et le coucher de soleil commence à être superbe. Christophe décide donc de nous déposer à l’hôtel et de repartir faire des photos depuis le point de vue de la ville. Il nous ramène de superbes photos.

IMG_2004web

IMG_2010web

IMG_2011web

IMG_2014web

Le soleil se couche à 22h30, mais le temps que le soleil descende suffisamment bas sous l’horizon, il faut attendre près de minuit pour avoir des conditions lumineuses proches de la nuit afin d’obtenir cette dernière photo :

IMG_2017web

Itinéraire du jour :

1 réflexion sur « Jeudi 1er août : Stranda – Ålesund »

Laisser un commentaire