Vendredi 2 août : Ålesund – Route des Trolls – Route de l’Atlantique – Kristiansund

Il n’y avait que nous dans cet hébergement pour la nuit. Nous sommes seuls au petit déjeuner dans une salle de cours qui a été transformée pour l’occasion. Lowen et Lucie découvrent la joie des craies et du tableau noir.

Le ciel est très chargé le long du Storfjord :

Storfjord

Quelques jolies fleurs que l’on rencontre un peu partout le long des routes :

Fleurs

Nous prenons ensuite la direction de la Route des Trolls, autre point très touristique. La route pour y parvenir est bordée de superbes paysages, avec des vendeurs de fraises tout le long.

Nous passons devant le site Gudbrandsjuvet, aménagé pour admirer des rapides qui creusent leur chemin sous la roche :

Gudbrandsjuvet

Gudbrandsjuvet

Nous remontons un peu en altitude, environ 800m :

Paysage

Paysage

Paysage

Paysage

Paysage

Puis nous arrivons sur un site touristique aménagé au milieu de nulle part, au design ultra moderne. C’est le point de vue aménagé pour avoir un aperçu général de cette fameuse route des trolls qui serpente. La vue est spectaculaire, cette route sinueuse comme un serpent qui dévale la montagne.

Route des Trolls

Route des Trolls

Nous revenons vers le café central ou trônent pleins de statuettes de trolls dont deux trolls à double têtes avec lesquels joue notre miss Lucie.

Lucie joue avec des trolls

Lucie joue avec des trolls

Un petit bisou sur le nez avant de partir :

Lucie joue avec des trolls

Nous descendons la route des trolls, et admirons les cascades d’en bas :

Chute d'eau

Chute d'eau

Nous nous arrêtons quelques kilomètres plus loin dans la vallée pour pique-niquer près d’un camping. Lowen aime le Nugatti :

Lowen

Et Lucie se balance :

Balançoire

Plus loin, nous empruntons la Route de l’Atlantique qui longe l’océan et sa multitude de petits îlots :

Route de l'Atlantique

Mais la pluie nous rattrape sur le chemin et Christophe est déçu, il ne peut faire que très peu de photos, principalement du pont Storseisundet très connu, juste avant la grosse averse :

Route de l'Atlantique

Route de l'Atlantique

Route de l'Atlantique

Nous empruntons ensuite un Tunnel sous l’Océan Atlantique, qui descend jusqu’à 250 mètres sous le niveau de la mer ! La descente et la remontée sont très impressionnantes.

Atlantic Ocean Tunnel

Atlantic Ocean Tunnel

Nous arrivons à Kristiansund qui a l’air d’une grande ville.

Notre logement est un appartement mitoyen dans un complexe hôtelier. Juste après notre arrivée, une bande de motards arrive très bruyamment, mais ils sont logés plus loin et nous ne les entendrons plus de la soirée. Il n’y a pas de vraie table dans l’appartement, donc nous mangeons des plats traditionnels à la cafétéria. Nous y croisons une jeune française qui travaille ici pour l’été. Elle ne parle pas norvégiens (seulement français/anglais), et elle nous avoue que les touristes norvégiens le prennent assez mal, et elle s’ennuie ici fortement dans cette ville où les activités nocturnes sont limitées. Fatiha mange de la bacalao, plat traditionnel de morue en Norvège. Laurent et moi on tente un autre : boulettes de viande et purée de pois chiches. C’est surtout un étouffe-chrétien sans grand gout. Christophe mange mexicain, une valeur sure. Nous retournons à notre appartement pour une nuit encore très très claire (la serveuse française nous avait d’ailleurs indiqué avoir changé ses propres rideaux de chambre lors de son arrivée… on comprends pourquoi).

Itinéraire du jour :

1 réflexion sur « Vendredi 2 août : Ålesund – Route des Trolls – Route de l’Atlantique – Kristiansund »

  1. mai-tam

    la petite pirate,le petit gourmand,les trolls,un bonheur,que dire des photos!!!!!!!!!j’ai mème les odeurs de la pluie, des fleurs,des torrents!!!!!souvenir de la Namibie,je pouvais compter les grains de sable!!!!!trop d’imagination sans doute!!!!!!!!,ceci pour vous dire que les magnifiques photos sont si belles,que je voyage avec vous,merci

Laisser un commentaire