Samedi 27 juillet : Vøringfossen – Flåm

Tout le monde a bien dormi, il fait encore beau lorsqu’on se réveille, mais on se fait attaquer par un nuage géant juste avant de partir. On n’y voit plus rien, un vrai brouillard ! Après le petit-déjeuner et le ménage nous reprenons la route pour Flåm. Nous pique-niquons le midi sur une aire aménagée. Nous sommes plus dans les terres, les paysages sont toujours aussi joli. A un moment nous passons prés d’un reflet parfait de petites maisons de couleurs dans un lac. Mais juste le temps qu’on se gare une rafale de vent perturbe ce beau tableau : les photographes sont déçus, mais la photo s’impose tout de même. Au final voici une photo d’un autre endroit :

20130802-223826.jpg

Nous arrivons à Flåm où le train touristique Flåmsbana que nous voulions prendre vient de partir. Nous attendons celui de 16h.

20130802-223906.jpg

Le lieu est très touristique, le train est rempli de touristes. Vraiment beaucoup trop de monde. Christophe est déçu que peu de fenêtres s’ouvrent et nous ne sommes pas près de l’une d’entre elles. Avec tout ce monde et ces conditions là il ne peut pas faire de photo. Direction Myrdal à 866 mètres d’altitude plus haut. Les paysages sont magnifiques.

20130802-223934.jpg

Comme pour la route, le train emprunte de nombreux tunnels, qui ont été parait-ils creusés à la main dans la roche.
Sur le chemin le train s’arrête tout prêt d’une cascade où une femme danse au son d’une musique.

20130802-224046.jpg

L’envers du décor :

20130802-224051.jpg

Le trajet pourrait être sympathique si il y avait beaucoup moins de monde et que Lucie soit un peu plus sage. Elle n’a pas dormi de la journée et c’est un vrai paquet de nerfs. Impossible de la laisser se défouler dans le couloir bondé où l’un de nos voisins a de magnifiques chaussures rouges fluo qui l’intéresse beaucoup. Nous arrivons au sommet où nous voyons des loueurs de vélos. En fait plus de la moitié des passagers prennent un aller simple et font la descente au retour sur les petits chemins qui serpentent vers le bas de la vallée. Nous avons donc moins de monde au retour, le train s’est vidé et nous pouvons laisse Lucie se défouler un peu. Ses hurlements de taisent et maman peut enfin profiter un peu du paysage jusqu’à ce que 30 minutes plus tard elle s’endorme dans ses bras.

Une fois en bas nous prenons le chemin de notre logement pour la soirée. Nous sommes dans un grand appartement qui a une superbe vue sur le fjord :

20130802-224142.jpg

Depuis la terrasse :

20130802-224147.jpg

Cela aurait pu être une magnifique soirée si nous avions su gérer la fatigue des enfants et notre emploi du temps. Cette fois c’est Lowen qui est très énervé.
Nous nous couchons fatigué mais content que nos deux chambres n’aient aucune fenêtre ! Cela sera enfin une nuit noire.

1 réflexion sur « Samedi 27 juillet : Vøringfossen – Flåm »

Laisser un commentaire